Il est souvent dit que Francois Bayrou se pose en victime des médias.
Je tente ici de recenser toutes les dernières apparitions où il a pu se faire agresser par différents journalistes, uniquement parce qu'il critique la volonté médiatique de ne présenter l'élection présidentielle que comme un combat Ségo-Sarko.
Francois Bayrou et Claire Chazal, Acte 1, TF1, 02.09.2006
http://www.dailymotion.com/video/xd6g0_quelques-verites
« L'argent et la politique doivent être séparés ; notamment lorsque des puissances économiques détiennent de puissants média [...] c'est un problème républicain ».
Bien sûr cette dialectique n'a pas plu à Mme Chazal.
Francois Bayrou et Claire Chazal, Acte 2, TF1, 02.12.2006
http://www.dailymotion.com/video/xrggp_bayrou-au-jt-de-20h-2-dec-2006
Nouvelle interview au JT de TF1, nouvel accrochage. Claire Chazal répète à l'envi et contre l'évidence que "la France serait coupée en deux", et Francois Bayrou remet en cause le "choix prédéterminé" par les médias des candidats du second tour : "Les Français seront les patrons de cette élection".
On est loin de la complaisance du même TF1 avec les 2 candidats.
Francois Bayrou et Bernard de la Villardière, M6, 18.02.2007
http://www.dailymotion.com/video/x18usr_bayrou-se-lache-sur-m6
Bernard de la Villardière compare Francois Bayrou à Le Pen en le traitant de populiste et de démagogue. "Ici, Monsieur, c'est une République. Ici, Monsieur, Il y a des principes. Ici, Monsieur, vous êtes prié de les respecter même si vous considérez que ces principes sont un peu vulgaires pour vous..."
Où Mr. de la Villardière perd son calme et ne sait plus où se mettre, et ceci devant la ravissante Estelle Denis qui voit avec un certain plaisir son confrère se fait exploser...
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire