26 février 2007

Bayrou réunit droite et gauche ... contre lui !

A lire les derniers compte-rendus de campagne force est de constater que Francois Bayrou arrive à créer l'union nationale autour de sa personne.
En effet, le duo Ségo Sarko et leurs sbires Lang, Hortefeux et autres ont complètement délaissé le champ programmatique à Bayrou pour consacrer la moitié de leur temps et de leur énergie à monter un front commun et uni contre lui (voir autres articles de ce blog par ailleurs).
Ce qui est étonnant, c'est que si la voie qu'a choisie Francois Bayrou est une impasse, est impossible, va faire pschitt etc. pourquoi ne pas l'ignorer et la laisser s'effondrer d'elle-même ? C'est étonnant de voir les deux candidats des médias s'épancher contre Bayrou. Y aurait-il des raisons pour ces deux partis d'avoir peur ? A chacun de voir...
En tout état de cause, et Francois Bayrou en fera la démonstration de plus en plus éclatante au cours du mois de mars, de son élection émergera comme après chaque élection présidentielle une majorité présidentielle.
C'est assez simple, prenez un élu UMP ou PS actuel. Il aura deux solutions : soit il travaille avec Bayrou, soit il s'y oppose. S'il veut bien travailler avec, ce sera le candidat de la majorité présidentielle ; sinon, il aura un candidat de la majorité présidentielle face à lui et il risque bien de se faire laminer. Nous pouvons donc faire confiance à la lacheté de ces députés et à leur attachement à leur siège pour concourir au succès de la nouvelle majorité. Si tant est que celles-ci accepte ceux qui lui ont craché dessus... Il y a de la qualité dans ce pays, et ca ne dérangera personne si la moitié du Parlement est renouvelée...
Le déchainement contre Francois Bayrou est un excellent signe. Il montre que gauche et droite peuvent s'unir sur des objectifs communs.

Aucun commentaire: