Mme de Sarnez est la directrice de campagne de Francois Bayrou. Ce message est en date du 9 février 2007.
"Madame la Députée,
Je suis sympathisant du Parti socialiste depuis 1995 et je me suis toujours inscrit dans la pensée de la deuxième gauche et notamment celle de Michel Rocard. Je suis membre en Allemagne du parti écologiste Bündnis 90 / Grünen et ai été candidat aux dernières élections des français de l’étranger sur une liste dissidente d’Union de la Gauche.
J'ai soutenu la candidature de Dominique Straus-Kahn en interne au Parti socialiste, bien que n’étant pas membre (cela m’est interdit de par mes appartenances politiques allemandes).
Aujourd'hui, je franchis le cap et je m'adresse à vous, car je ne me sens plus à ma place dans le dispositif tel qu'imaginé par Ségolène Royal. Les valeurs d'humanisme, de courage en politique et les nombreuses positions que la candidate du Parti socialiste a arrêtées me conduisent à ne pas pouvoir à ce stade de la campagne d'envisager de voter pour elle au premier tour.
Les positions que défendent François Bayrou me semblent beaucoup plus proches de mes valeurs. Je voterai donc librement pour lui au 1er tour. Autour de moi, certains proches dont certains occupent des responsabilités professionnelles similaires avec un engagement plutôt en faveur du centre gauche envisagent aussi cette orientation.
Dans quelle mesure puis-je apporter une contribution à cette campagne?
Il y a une réelle attente des français de l’étranger (800.000 électeurs) d’avoir un discours de réalité sur leur situation, discours ne se limitant pas à la piètre prestation de N. Sarkozy à Londres, qui a créée une grosse incompréhension.
En vous remerciant et en vous souhaitant bonne chance pour la suite. Je ferai le déplacement ce lundi à Strasbourg pour le meeting de Francois Bayrou.
Cordialement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire