25 février 2007

message envoyé à Corinne Lepage

Corinne Lepage dirige le parti écologiste CAP21 et fut candidate aux présidentielles en 2002 (1,88% des voix).
Mon message est en date du 14 février 2007

Madame Lepage,

je vous écris d'Allemagne. J'ai 28 ans. Je suis militant des Grünen ici, le parti écologiste, me situant plutôt dans son aile droite, pronant des coalitions avec tous les partis démocratiques pour faire avancer nos idées. A Francfort, nous gouvernons avec la CDU.
Je vous suis depuis longtemps et suis très favorable à vos idées. J'ai voté Mamère en 2002. J'ai longtemps soutenu Nicolas Hulot dans son combat l'an dernier, inquiet par les conséquences du réchauffement.
Là j'observe la campagne. Mon choix ne se portera pas sur vous mais sur le vrai candidat du changement politique, Mr. Bayrou, qui a lui aussi compris les enjeux écologiques du Pacte de Hulot.
Ma question : étant donné que vos idées sont proches de Mr. Bayrou, pourquoi ne pas vous mettre en relation avec lui et le soutenir ? Je suis sur que vous seriez d'une utilité beaucoup plus importante et vous feriez une excellente vice premier ministre au développement durable.
Une fois Bayrou élu et grâce à la proportionnelle aux législatives, vous pourriez espérer des sièges au Parlement sans vous vendre à une UMP ignorante des questions que vous défendez et ainsi avancer vos idées de manière plus efficace.
Nous sommes à la veille d'un tournant politique, Mme Lepage. Ni le PS ni l'UMP n'ont compris les enjeux démocratiques, économiques et sociaux des changements environnementaux. Mr. Bayrou, sans être parfait, les a beaucoup plus intégrés.
Je serai content d'une réponse par vous mêmes ou quelqu'un de votre équipe.
Bon courage pour la suite et bonne continuation,

Sincères salutations,

Florian Chiron

Et voici la réponse en date du 15 février 2007


Bonjour,
Nous vous remercions pour votre contribution à la campagne de Corinne Lepage.
Pour autant, l'heure n'est ni au désistement ni à un retrait unilatéral en faveur de François Bayrou.
Seule une négociation "intelligente" sur le fond, et la signature du "pacte écologique" ne semble pas une caution suffisante pour faire de François Bayrou un écologiste convaincu, pourait permettre un éventuel partenariat.
Cordialement
Bertrand Rio, responsable communication internet
Cap 21, avec Corinne Lepage www.cap21.net

Aucun commentaire: